Qui suis-je ?

Daniel_Mihalcea_Zamst_01

Je suis Daniel MIHALCEA, un jeune homme de 32 ans, développeur informatique, passionné de sport et surtout le roller dont j’encadre et dirige aujourd’hui les randonnées officielles de la ville de Nice.

DSC_26658Je pratique le roller depuis juillet 2002, je me suis assez vite rendu compte que c’était plus qu’un simple amusement, mais un vrai sport et aussi un moyen de locomotion efficace. Avant la fin de la première année je me suis lancé dans un aller-retour Nice-Monaco (40 km et 1450 m de dénivelé positif). En 2011 je me suis dit qu’il était possible de faire de beaucoup plus grandes distances à roller et j’ai commencé à m’entraîner dans cette optique. Puis j’ai fait Nice-St. Raphaël (86 km), j’ai enchaîné avec un trajet plus long Vintimille-St. Tropez (160km en 4 étapes), puis j’ai suivi une amie rencontrée à roller qui a fait le tour de Corse à roller pour promouvoir le don du sang en temps qu’accompagnateur.

DSC_23593_HDR_c

Aujourd’hui je fais régulièrement l’aller-retour Nice-Cannes (93km) à roller sans pause et sans être trop fatigué, et j’intensifie l’entraînement progressivement. Mon entraînement se compose de roller, vélo, course à pied ainsi que des exercices au sol sur une base journalière, et je roule même par temps de pluie.

2 réflexions sur « Qui suis-je ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *